Recevoir un appel sur un smartphone Android est simple. Vous avez juste à glisser votre doigt sur l’écran de votre téléphone pour décrocher. Cependant, il peut arriver que les utilisateurs d’Android rencontrent un problème de décrochage d’appels. Soit ils n’arrivent pas à décrocher, soit les informations concernant l’appelant ne s’affichent pas sur l’écran de téléphone. Si tel est votre cas, lisez cet article jusqu’au bout. Il vous fait découvrir les meilleures méthodes pour résoudre le problème d’impossibilité de répondre aux appels.

1) Redémarrer votre appareil Android

Le redémarrage peut résoudre beaucoup de problèmes, y compris le problème de décrochage d’appels sur Android. Il s’agit de la première chose à faire lorsque vous rencontrez un bug sur votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi y recourir lorsque vous n’arrivez pas à décrocher un appel sur votre téléphone. Pour cela, appuyez longuement sur le bouton “Power”, puis sur “Redémarrer”. Vérifiez ensuite si le problème est résolu. Dans le cas contraire, essayez les autres méthodes suivantes.

2) Vérifiez votre réseau

Si vous avez un souci de réseau, cela peut aussi être la cause du problème de décrochage d’appels. En effet, il arrive que l’appel mette plus de temps à se connecter et finisse par échouer. Pour vérifier cela, vous pouvez demander à un ami qui utilise le même réseau s’ils sont confrontés au même problème. Si tel est le cas, contactez votre opérateur télécom afin qu’il puisse faire le nécessaire.

3) Assurez-vous de recevoir correctement les appels

Les gestes pour décrocher des appels sur Android peuvent varier selon la marque du téléphone et sa version Android. Sur certains, lorsqu’il y a un appel entrant, vous devez glisser votre doigt vers le haut pour décrocher. Tandis que sur d’autres, vous devez glisser votre doigt vers la droite. Il y en a également qui peuvent répondre aux appels en appuyant seulement sur le bouton vert. Ainsi, vous devez vérifier si le problème de décrochage d’appels ne vient pas de votre manière d’y répondre. Il se peut que vous deviez juste faire le geste adéquat pour pouvoir décrocher.

4) Activez/désactivez le mode avion

Cette technique est la mieux adaptée si votre problème de décrochage d’appels vient d’un souci de réseau. Pour cela, vous devez activer puis désactiver le mode Avion. En effet, activer le mode Avion sur Android permet de désactiver tous les composants du réseau. Cela inclut les données cellulaires, la sécurité, le réseau, et d’autres encore. Après avoir effectué ce geste, attendez juste quelques minutes et essayez de rappeler votre téléphone avec un autre mobile. Vous devez pouvoir recevoir des appels à nouveau. 

5) Réinsérez la carte SIM

Si le problème de réseau n’a pas pu être résolu par l’activation/désactivation du mode  avion, réinsérer la carte SIM. Ce geste peut résoudre le problème de décrochage d’appels liés au réseau sur un Android. Pour cela:

  • Retirez votre carte SIM;
  • Nettoyer le plateau SIM;
  • Insérez la carte SIM à nouveau.

Cela résoudra probablement le problème de décrochage d’appels sur votre Android.

6) Vérifiez l’application téléphonique par défaut

Si vous avez installé une application téléphonique tierce, il se peut que ses fonctionnalités interfèrent avec celle du système. Ce qui engendre le problème de décrochage d’appels. Il est de ce fait conseillé de remédier à cela en priorisant l’application téléphonique par défaut. Il suffit de désactiver l’application tierce ou définir celle du système par défaut pour recevoir des appels. Cela permet d’arrêter l’interférence entre les deux applications. 

7) Réinitialiser l’application téléphonique

Il peut arriver que le problème de décrochage d’appels vienne du fichier cache obsolète de l’application téléphonique. Dans ce cas, la solution est de réinitialiser l’application téléphonique. Cela permet d’effacer tout le cache et les données associées à l’application. Pour ce faire:

  • Ouvrez les “Paramètres” de votre téléphone;
  • Entrez dans le menu “Applications”;
  • Appuyez sur “Gérer les applications”;
  • Repérez l’application téléphonique et ouvrez-la;
  • Cliquez sur “Effacer les données”, puis sur “Vider le cache”, et confirmez en appuyant sur “Ok”.

Cela étant fait, redémarrer votre téléphone. Vous devez pouvoir recevoir à nouveau des appels.

8) Contactez le service client

Si aucune de ces astuces ne fonctionne, il se peut que le problème de décrochage d’appels ne soit ni de source matérielle ni logiciel. Cela peut venir de la congestion du réseau. Ce qui entraîne une détérioration de la qualité d’appel ou même une incapacité d’y répondre. Si tel est votre cas, vous pouvez directement appeler le service client de votre fournisseur de réseau pour qu’il résolve le problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici