Admettons-le, on a tous déjà pris une belle photo, mais que l’arrière-plan n’était pas terrible. Dans ce genre de cas, on a juste envie de flouter ou de supprimer l’arrière-plan de ces images. Cette manipulation peut très bien être effectuée à partir d’un ordinateur pour les utilisateurs aisés dans le domaine. 

Cependant, les manipulations deviennent encore plus difficiles sur Android. Bien qu’il existe de nombreuses applications de retouche photo pour Android disponibles sur Play Store, aucune ne dispose de cette fonctionnalité. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs moyens et applications pour supprimer l’arrière-plan des images sur Android facilement. 

1- Supprimer l’arrière-plan avec Background Eraser

Il s’agit d’une  méthode à la fois simple et facile. L’application Background Eraser permet de découper des images sur Android, puis de les rendre transparentes. Pour l’utiliser, rien de plus simple: 

  • Téléchargez puis installez l’application sur votre Android;
  • Ensuite, ouvrez-la et cliquez sur “Charger une photo” afin de choisir l’image à traiter;
  • Recadrez autant que possible l’image en question, puis cliquez sur “Terminer”;
  • Là, trois options s’offrent à vous, notamment manuel, automatique et gomme. Il est suggéré de choisir l’option Automatique avec zoom sur l’image. 
  • En cas d’erreur lorsque l’application fini de supprimer l’arrière-plan, annulez juste les modifications et utilisez la gomme pour la corriger. 
  • Pour finir, cliquez sur “Terminer”, puis mettez le niveau de douceur au maximum. Cela vous permettra d’obtenir une arrière-plan plus fluide. 

2- Utiliser Pixlr pour supprimer l’arrière-plan

Remove Background by Pixlr est une excellente application de retouche d’image. Dans nos précédents articles, Pixlr a été relevée comme l’une des meilleures applications pour flouter l’arrière-plan des photos. Cette fois-ci, avec Remove Background by Pixlr, vous pouvez supprimer l’arrière-plan jusqu’à 10 images simultanément. Une fois l’arrière-plan enlevé, vous pouvez le remplir de couleur blanche pour faire ressortir la photo. Enfin, l’application est avantageuse car elle ne nécessite pas de connexion Internet. Ce qui vous permet de l’utiliser peu importe où vous vous trouvez.

3- Pixelcut, pour une édition photo rapide

Il s’agit d’un éditeur de photo à part entière permettant de donner un meilleur aspect à vos images. En effet, Pixelcut est destinée aux graphistes pour les aider à créer rapidement des images époustouflantes. Elle peut détecter automatiquement l’arrière-plan de n’importe quelle image. Ce qui lui permet d’effectuer une découpe parfaite des photos pour supprimer l’arrière-plan sans difficulté. Enfin, l’application fournit également un outil de gomme. Celui-ci a pour rôle de nettoyer l’image et de supprimer les objets indésirables.

4- Supprimer l’arrière-plan en quelques secondes avec Remove.bg

Si vous n’êtes pas du genre manuel, mais souhaitez supprimer l’arrière-plan de vos photos, Remove.bg est ce qu’il vous faut. Il s’agit en effet d’une application d’édition de photo totalement automatique. En l’installant sur votre Android, l’application détectera le sujet de l’image et supprimera l’arrière-plan en 5 secondes. Cela étant fait, vous pouvez le remplacer par une couleur ou une autre image. Vous pouvez également le laisser transparent si vous préférez. 

5- Contexte ultime eraser, la plus facile à utiliser

Contexte ultime eraser est une application simple et facile à utiliser. Pour vous en servir, vous n’aurez pas besoin d’une multitude de manipulations. Il vous suffit juste, en effet, de toucher la zone que vous souhaitez supprimer. Ensuite, c’est au Contexte ultime eraser de se charger du reste du travail. Toutefois, vous pouvez aussi effacer manuellement l’arrière-plan de vos images. Pour cela, sélectionnez manuellement la zone à effacer, ou utilisez l’outil Lasso pour le faire. 

6- Adobe Photoshop Express, une application multifonction

Cette application est l’une des meilleures éditeurs de photos pour Android. Elle permet à la fois d’effectuer des collages de photos et de les retoucher pour leur donner un meilleur aspect. De plus, à part le fait d’avoir de nombreuses fonctionnalités intéressantes, Adobe Photoshop Express est à la fois rapide et puissant. Grâce à lui, vous aurez le contrôle total de vos photos afin de leur donner un meilleur aspect. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici