Il est courant que l’on égare son téléphone Android lorsqu’on est préoccupé ou qu’on est pressé. Il arrive également que l’on pense l’avoir placé à un endroit, mais qu’il n’y est pas. Dans ce genre de cas, on peut juste appeler pour faire sonner un téléphone et le retrouver. Mais qu’en est-il si votre téléphone est en mode silencieux? Vous n’allez entendre aucun bruit même si vous l’appelez. 

Heureusement, Android a la solution pour contourner cela et trouver votre smartphone Android en un rien de temps. Grâce à cette méthode, vous pourrez faire sonner un téléphone qui est en mode silencieux durant environ 5 minutes. Ce guide vous montre étape par étape ce qu’il faut faire pour retrouver votre smartphone Android égaré.  

Utiliser Localiser mon appareil pour faire sonner un téléphone

Find My Device est une application intégrée dans la plupart des smartphones Android. Si vous ne l’avez pas sur votre Android, ,vous pouvez toujours le télécharger. Cette application est soutenue par Google et est utilisée principalement pour suivre les smartphones perdus ou volés. L’avantage avec l’utilisation de cette application est qu’elle a une fonctionnalité permettant de diffuser du son sur votre téléphone Android. Et ce, même si votre smartphone est en mode silencieux. Pour cela, utilisez juste l’option “Lire le son” que vous trouverez dans Find My Device de Google. Cette fonctionnalité permet de faire sonner un téléphone Android pendant une durée de 5 minutes, même si votre appareil est en mode silencieux. 

Suivre quelques étapes pour faire sonner un téléphone

La plupart des smartphones Android ont l’application Find My Device intégrée dans leur système d’exploitation. Si tel est votre cas, vous aurez juste à l’activer pour pouvoir l’utiliser et faire sonner un téléphone Android. Pensez également à activer le GPS en même temps pour profiter de toutes ses fonctionnalités. Une fois ces deux étapes primordiales effectuées, vous pouvez à présent commencer les démarches pour utiliser Find My Device:

  • D’abord, la première chose à faire est d’accéder à un navigateur de votre choix. Une fois dessus, ouvrez le site Google Localiser mon appareil. Vous pouvez vous servir d’un navigateur mobile pour accéder aux services de Find My Device. Toutefois, il est recommandé de vous servir d’un ordinateur de bureau qui est plus pratique.
  • Lorsque vous arrivez sur l’écran principal de Google Find My Device, sélectionnez l’appareil que vous souhaitez localiser et faire sonner.
  • Si votre téléphone manquant a la fonction GPS activée, il apparaîtra à l’écran de l’ordinateur. Vous pourrez ainsi voir son emplacement sur la partie droite de votre écran. 
  • Si vous voyez sur votre ordinateur que le téléphone manquant est à proximité, cliquez sur le bouton “Lire le son”. Ce bouton permet de faire sonner un téléphone pendant quelques minutes.
  • Cela étant fait, votre appareil Android manquant va commencer à émettre du son. Même vous avez configuré votre Android en mode silencieux, l’application permet de faire sonner un téléphone pendant 5 minutes d’affilée. Si au bout de ce lapse de temps, vous ne trouvez toujours pas votre appareil Android, vous pouvez recommencer en appuyant une nouvelle fois sur le bouton “Lire le son”.

Lorsque le téléphone sonnera à haute volume sur une longue durée, il sera bien plus facile pour vous de le retrouver.

Utiliser d’autres applications de localisation de téléphone

L’utilisation de l’application Find My Device est une excellente option pour trouver un téléphone égaré. Cependant, elle ne reste pas la seule que vous pourrez utiliser en cas de situation similaire. Il existe sur Google Play Store, une centaine d’applications de localisation permettant de retrouver un téléphone manquant. Pour cela, la plupart des applications se servent de la fonctionnalité GPS afin de localiser votre appareil. Mais il en existe également d’autres qui peuvent faire sonner un téléphone même si ce dernier est en mode silencieux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici